Le concours national de saut d’obstacles organisé au centre équestre d’Issoire s’est terminé, ce lundi 20 mai, avec le grand prix de la Ville d’Issoire pour les cavaliers amateurs, suivi du grand prix pour les professionnels. La gagnante du prix de la Ville est Emilie Garreau avec Neva d’Aubois, cavalière au SHRH du Puy-de-Dôme.
Emilie Garreau, gagnante du grand prix amateur de saut d’obstacles
Emilie Garreau, gagnante du grand prix amateur de saut d'obstacles
Le concours national de saut d’obstacles qui s’est déroulé tout le week-end, au centre équestre d’Issoire, s’est terminé, hier après-midi, par les grands prix amateur et professionnel. Près de 530 cavaliers ont tenté de se démarquer dans ces épreuves qualificatives pour le championnat
de France.
Le concours national de saut d’obstacles organisé au centre équestre d’Issoire, depuis samedi et jusqu’à hier, s’est terminé avec les grands prix amateur et professionnel. Toujours qualificatives pour le championnat de France, ces dernières épreuves ont nécessité agilité et rapidité chez les cavaliers et leurs partenaires. Pour les amateurs, le grand prix de la Ville d’Issoire a été remporté par Émilie Garreau avec Neva d’Aubois, cavalière au SHRH du Puy-deDôme, suivie de Guy Chazeaux avec Murbain, du centre équestre d’Issoire. La troisième position a été décernée à Morgane Bonnet avec Sublime de Garred, d’Yssingeaux.
À l’issue de ce week-end de Pentecôte pluvieux, Frédéric Doret, instructeur au centre équestre d’Issoire, tire tout de même un bilan positif de ce concours qui a accueilli 530 cavaliers. « Nous avons eu la chance que le temps soit clément lors de cette dernière journée. Le public est venu plus nombreux. »